Lux Top


L'application LUX-top® QUICK-DOKU sert à simplifier le processus de documentation de montage des « dispositifs d'ancrage pour la fixation de l'équipement de protection individuelle contre les chutes ». Cette aide permet aux monteurs de documenter de manière simple et claire le montage des dispositifs d'ancrage LUX-top® de la société ST QUADRAT Fall Protection S.A..

Conformément aux recommandations et aux prescriptions européennes, il est nécessaire de documenter la fixation des points d'ancrage et autres dispositifs d'ancrage (par ex. les systèmes de câble en acier selon DIN EN 795 classe C) présents sur la sous-construction porteuse (par exemple, plafond en béton armé, plafond de poutres de bois, construction en acier, etc.) par une photo et d'autres informations importantes. Cela est essentiel, car, une fois la toiture terminée, la surface de fixation se trouve généralement sous l'isolant et la membrane d'étanchéité, et n'est donc plus visible.

Les points d'ancrage sont des pièces de construction qui appartiennent à l'équipement de protection individuelle contre les chutes et requièrent un contrôle périodique régulier (1 fois par an) par un expert des équipements de protection individuelle contre les chutes. Afin également de s'assurer par la suite de la conformité de la fixation sur le support, l'expert doit pouvoir se référer à une documentation adéquate.

LUX-top® QUICK-DOKU permet au monteur d'enregistrer et d'analyser toutes les données de montage importantes. La documentation est générée au format PDF et peut ainsi être envoyée immédiatement au maître d'ouvrage.